page contents

Tournage de films

 

Buranlure  est situé à l'écart dans une cuvette bordée de plaines et de forêts avec l'absence de toute construction dans les paysages.
Par ailleurs, Buranlure est une demeure qui n'a pas été retouchée depuis le XVIème siècle.
La proximité de la région parisienne (190 km d'autoroute, accès direct en train, aéroport de Cosne sur Loire -piste en dur- à 6 km) est aussi un atout  qui facilitera vos tournages.
Les nombreux hôtels et restaurants de qualité à proximité, le calme et la discrétion sont des avantages qui ont aussi été appréciés lors des précédents tournages.
 
 

Derniers films tournés :

Série de télévision "La Commanderie" avec des séquences tournées à Buranlure durant l'hiver 2008/2009.

Film germano-tchèco-français (!) "Henri IV" tourné en octobre 2008, durant une journée de tournage, et après quelques jours de modification du décor. La scéne tournée à Buranlure est au début du film, avec la présence du père d'Henri IV.

Le téléfilm "les Trois Mousquetaires" diffusé début 2005 sur TF1 comporte une scène tournée à Buranlure, qui est présenté dans le film comme la demeure du père de D'Artagnan! ( téléfilm avec Emmanuelle Béart et Vincent Elbaz )

et par le passé : 1979 : Le Grand Inquisiteur. Téléfilm tourné par Raoul SANGLA pour Antenne 2. Avec Michel ROBIN 1985 : Parking. Film de Jacques DEMY ( Les Demoiselles de Rochefort, Les Parapluies de Cherbourg, Peau d’Ane, Une Chambre en Ville…) avec Francis HUSTER, Keiko ITO, Marie-France PISIER, Jean MARAIS, Gérard KLEIN et Laurent MALET. Chef décorateur : Patrice MERCIER. Musique de Michel LEGRAND. Société productrice : GARANCE. Tournage de janvier à mars 1985. Notes diverses : Francis HUSTER devait tous les soirs se rendre à Paris étant à l’affiche d’un théatre… Buranlure a été aménagé d’une manière moderne ; il doit être à l’image du film qui est une actualisation du mythe d’Orphée. Trois semaines de tournage ont suffis à Buranlure. Le pont des Fouchards a du être fermé à la circulation. Le couple Orphée Eurydice du film est sensé rappeler John Lennon (assassiné par un admirateur) et son épouse Yoko Ono 1987 : Dandin. mis en scène par Roger PLANCHON D’après l’œuvre de Molière, Georges Dandin Avec Claude BRASSEUR, ZABOU, Daniel GELIN, Jean-Claude ADELIN, Evelyne BUYLENelly BORGEAUD Société de production : Les Films du Losange Tournage de avril à Juin 1987 Synopsis : George Dandin est un riche paysan qui vient d’épouser une jeune aristocrate désargentée et peu encline à rester fidèle à ce rustre et vieillissant époux auquel sa famille l’a marié contre son gré. Notes diverses : Claude Brasseur s’est cassé la cheville en sautant d’une terrasse : le tournage a du être arrêté pendant un mois. Dandin est le premier film de Planchon, mais il a déjà monté la pièce en 1958, en 1987 à Villeurbanne et l’a remontée en février 1988 à Mogador avec toujours Brasseur dans le rôle titre.

sdc10080-1.jpgsdc10072-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

sdc10076-1.jpgsdc10078.jpg

 

 
 

sdc10056.jpg        sdc10066.jpg

 

 

 

 

 

 

sdc10064.jpgsdc10058.jpg

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×